A propos

Julien Duhem- Auteur photographe basé dans l’ouest parisien.
SIRET : 799148697

Je collabore à l’excellent site de chroniques musicales (et bien plus) undisqueunjour.com, mes photos de concerts sont pour la plupart à retrouver là-bas.

L’ensemble de mes photographies est disponible à la vente sous forme de tirage d’art ou de cession de droit.

1 oeil 2 yeux
Ce site, c’est une manière de partager mon regard à vous qui me lisez : mon œil et vos yeux.

Vous trouverez ici : un portfolio avec plusieurs galeries d’une part; un blog avec des séries de photos et des reportages d’autre part.

N’hésitez pas à laisser un petit mot, un commentaire ou à me contacter pour un projet, un devis ou une collaboration, je vous répondrais avec plaisir.

3615 Ma Vie
C’est un cliché, mais je suis passionné d’images et de création graphique depuis tout jeune. Avec une grosse consommation de bandes dessinées et de  films d’animation, je me rêvais graphiste mais mon coup de crayon n’était pas d’accord. Cela dit j’ai une énorme admiration pour ceux qui arrivent à créer autant à partir d’une page blanche (comme Boulet et ses petits traits).

La photo, c’est beaucoup de souvenirs également : le vieil appareil à soufflet de mon grand-père, les photos jaunies protégées dans leurs albums et le Carrousel Kodak des soirées diapos en famille. C’est aussi  du concret quand, ado, mon père me prête son Zeiss Contaflex. C’est l’époque du labo photo du lycée et des samedis en chambre noire.

J’ai vraiment repris en 2009 quand on m’a mis un reflex numérique dans les mains (mon père, encore lui, et son Nikon D50). J’ai replongé aussitôt et prends depuis beaucoup de plaisir à m’exprimer à travers des images (et je suis beaucoup plus satisfait du résultat que quand je dessine, il faut être honnête).

Aujourd’hui,  je me concentre principalement sur le portrait et la scène et propose mes services pour la couverture photos de spectacles vivants.

Copyright
Tous les textes, toutes les photos, images et composantes de ce site sont soumis aux règles en vigueur du droit d’auteur. Merci de me contacter pour toute demande d’utilisation.